Les quatre étapes d’une escapade de fin de semaine parfaite entre copines au Elkhorn Resort Spa

Publié le 25 janvier 2018 | Auteur Voyage Manitoba

Compte tenu du rythme effréné de nos vies, il peut être difficile d’entretenir nos amitiés. Les invitations vagues à sortir « un de ces jours » envoyées par texto ne passent plus lorsque des mois se sont écoulés depuis les derniers bons moments passés entre copines. C’est pourquoi j’étais ravie de me diriger au Elkhorn Resort Spa & Conference Centre avec ma bonne amie Alix le week-end dernier. Ce voyage avait tout d’une escapade entre copines digne de ce nom : une escapade routière, un hôtel génial, de la bonne bouffe et amplement de temps pour le plaisir et la détente. Voici comment vous pouvez vous aussi vous évader avec vos amies et passer une fin de semaine fantastique ensemble...

Elkhorn Resort spa pool: Oasis of relaxation, where serenity meets luxury amidst scenic surroundings.

Première étape : Plein air

Les éléments essentiels étaient du voyage de Winnipeg au Elkhorn Resort Spa : musique, conversation intéressante et paysage saisissant. La météo était de notre côté, la fin de semaine s’annonçant superbe dans la province, et nous étions impatientes de passer du temps à profiter de l’hiver sur le terrain du complexe Elkhorn, qui borde le parc national du Canada du Mont-Riding (conseil : étant donné l’emplacement, la carte d’entrée au parc n’est pas requise).

Nous sommes arrivées au complexe et après l’enregistrement, nous nous sommes dirigées jusqu’à nos chambres en suivant les corridors douillets remplis des effluves et du crépitement des foyers. La chambre d’une propreté irréprochable était certes invitante, mais nous étions impatientes de sortir patiner. Elkhorn Resort offre la location de raquettes, de patins et de skis de fond. Nous nous sommes dirigées vers la patinoire pour patiner tranquillement tout en admirant les environs. La patinoire était située à côté des étables, et les chevaux hennissaient pour attirer notre attention. Après le patin, nous avons répondu à leur appel et leur avons rendu visite, tandis qu’un groupe partait faire une promenade à cheval.

Ensuite, nous avons exploré la propriété plus à fond et parcouru quelques sentiers pour prendre de bonnes bouffées d’air vif de l’hiver. En cours de route, nous avons croisé des gens en ski, en raquettes et en motoneige – tous les éléments d’un véritable paradis d’hiver. Nous sommes tombées sur ces adorables chalets, qui sont à louer toute l’année.

Après cette longue marche, nous avions l’estomac dans les talons. Nous sommes donc retournées à l’hôtel pour faire rôtir quelques biscuits-sandwiches à la guimauve sur le feu de camp (très bien fait; bravo au personnel d’Elkhorn).

Deuxième étape : Baignade

Certains diront que les piscines et les glissades sont pour les enfants, mais pas moi. Nous mourrions d’envie de sauter dans les eaux invitantes de la piscine et des bains à remous du Elkhorn Resort Spa. J’aimais le fait que la glissade se terminait dans son propre compartiment d’eau au lieu de la piscine, ce qui permettait aux baigneurs d’utiliser la piscine à leur guise (c’est-à-dire sans craindre de se faire rentrer dedans par quelqu’un qui vient de glisser). Nos séances de baignade dans la piscine étaient entrecoupées de moments de détente dans l’énorme bain à remous extérieur surplombant le terrain de l’établissement Elkhorn. Divin!

Troisième étape : Vin et gastronomie

Avec toutes ces activités, vous devez certainement vous poser des questions sur la nourriture. Disons que vous ne serez pas déçues au Elkhorn Resort Spa. Il y a deux restaurants : le Buffalo Bar et le 10 Steakhouse, les deux offrant un menu bien garni et délicieux.

Le premier jour, nous avons dîné au Buffalo Bar, où nous nous sommes régalées de plusieurs plats savoureux. Nous avons décidé de partager à la bonne franquette et avons commandé les pelures de pommes de terre farcies au homard (que dire de plus?), les tacos au brochet à la Cajun et la salade mesclun.

Ce soir-là pour souper, nous avons fait une réservation au 10 Steakhouse. L’ambiance était considérablement plus huppée qu’au Buffalo Bar, ce qui nous a incitées à commencer notre repas par quelques verres de vin. J’ai opté pour le fameux steak et homard, servi avec une purée de pommes de terre à la truffe et des choux de Bruxelles au parmesan et miettes de bacon croustillant. Alix a choisi le steak au poivre, un contre-filet de New York aux grains de poivre noir. Mon steak était cuit à la perfection, mi-saignant, et le homard était tout aussi succulent. Même si nous n’avions plus vraiment de place pour le dessert, nous n’avons pas pu résister à partager une crème brulée à la vanille. Ensuite, nous sommes retournées au Buffalo Bar pour prendre quelques verres de plus en écoutant de la musique en direct.

Je me dois de mentionner que le service que nous avons reçu à chaque repas était exceptionnel. Ce niveau de service était le même pendant toute la durée de notre séjour, des préposés au bar au personnel de la réception.

Le lendemain matin, nous sommes allées déjeuner au Buffalo Bar. Pour tout vous dire, nous avions déjà fait nos choix de déjeuner dans le menu dans la chambre la veille et avions hâte de commencer la journée avec un bon déjeuner copieux. J’ai commandé le déjeuner traditionnel (avec des œufs pochés et des saucisses) tandis qu’Alix a pris le pain doré farci aux saskatoons. Il fallait que j’essaie le chocolat chaud licorne (c’est-à-dire du chocolat chaud avec de la crème fouettée, des guimauves colorées et des sucres décoratifs), qui était tout aussi magique que son nom le laissait entendre.

Étant donné que nous étions au spa à l’heure du dîner ce jour-là, nous avons mangé devant le paysage saisissant du terrain du Elkhorn Resort Spa. Encore un peu repue de mon déjeuner, j’ai commandé la trempette aux épinards et à la truffe rôtie (qui, à ma grande joie, était accompagnée de croustilles de maïs et de tranches de baguette rôties), tandis qu’Alix a essayé la salade au quinoa et aux épinards, consistante et savoureuse.

Quatrième étape : Détente au spa

Le spa Solstice était le dénouement parfait de notre fin de semaine entre copines. Alix a opté pour le Solstice Sun Signature Facial, tandis que j’ai choisi le Thai Hot Stem Massage.

J’étais nerveuse, mais impatiente de recevoir le soin, puisque j’avais mal dans le haut du dos et aux épaules depuis quelques semaines. Ma massothérapeute était extrêmement bien renseignée au sujet de l’histoire et de la méthode du massage thaïlandais, et elle a pris le temps de m’expliquer pourquoi les feuilles de tiges utilisées pour le massage thaïlandais (des boules d’herbes chauffées à la vapeur) sont bénéfiques pour soulager la tension chronique et pour nourrir la peau. Le massage était adapté à mes besoins particuliers et alliait des méthodes traditionnelles à des techniques thaïlandaises comme les étirements passifs et la pression concentrée. Je sentais mes tensions s’envoler à mesure que le soin avançait et, bien honnêtement, je ne voulais pas qu’il finisse, puisque ce massage était un des meilleurs et des plus originaux que j’ai reçu.

Après le massage, on m’a remis les boules de feuilles de tiges thaïlandaises réutilisables, que j’ai pu rapporter chez moi. Je suis allée au vestiaire pour un bain de vapeur rapide avant de retrouver Alix dans le coin détente de la piscine. La peau d’Alix était éclatante après ses soins du visage. Alix m’a raconté que les produits entièrement naturels utilisés ont eu un effet particulièrement apaisant pour sa peau sensible. Nous avons passé le temps qu’il nous restait au spa entre la piscine minérale et le bain à remous, à profiter des vues apaisantes par les grandes fenêtres. Même si vous ne recevez pas de soins, une visite au spa Solstice pour passer quelques heures dans la piscine minérale Equinox vaut absolument le coût!

Vous pensez à aller faire un tour au Elkhorn Resort Spa pour votre prochaine fin de semaine entre copines? Réservez votre forfait Ultimate Relaxation dès aujourd’hui!